Zurich: La police publie des photos de hooligans
Actualisé

ZurichLa police publie des photos de hooligans

La police zurichoise a publié sur internet les photographies de 16 hooligans, afin d'identifier les personnes qui ont provoqué d'importants dégâts avant un match opposant le FC Zurich au FC Bâle.

Les images seront sur internet à partir de lundi à 9h sur le site de la police municipale zurichoise, a indiqué jeudi le Ministère public zurichois. Elles seront retirées si les personnes recherchées se dénoncent ou sont identifiées.

Les faits remontent au 11 mai. Environ 1500 supporters bâlois sont entrés de force dans le stade zurichois. Ils ont mis à sac des stands, endommagé des toilettes et détruit des appareils électroniques de surveillance des entrées.

Une dizaine de blessés

Une dizaine de personnes ont été légèrement blessées, notamment des membres d'un service de sécurité privé qui tentaient de retenir les vandales. Les dégâts sont estimés à 200'000 francs.

Les autorités utilisent régulièrement internet pour identifier des hooligans. La police ne peut le faire que sur ordre du Ministère public et seulement si toutes les autres méthodes d'enquête n'ont donné aucun résultat.

En 2010, les autorités de Bâle-Ville avaient publié les photos de 17 hooligans après des bagarres dans le stade St-Jacques pendant un match opposant le FC Bâle au FC Zurich en novembre 2010. Onze ont pu être identifiés ou se sont dénoncés.

(ats)

Ton opinion