06.08.2020 à 20:12

GenèveLa police referme aussitôt la boutique de l’entrepreneuse antimasque

La marchande de chaussures et youtubeuse Ema Krusi a brièvement rouvert sa boutique de Genève mardi. La police du commerce est rapidement intervenue pour faire fermer le magasin, sa propriétaire refusant toujours le masque.

de
lfe/ywe

Une action «forte» et «sujette à critique». Voilà comment Ema Krusi, youtubeuse et propriétaire d’un magasin de chaussures dans les Rues-Basses, juge la décision du Département de la santé. Ce dernier avait fait fermer sa boutique le mercredi 29 juillet. L’entrepreneuse avait publié sur sa vitrine des chiffres prouvant, selon elle, que l’épidémie est terminée, et indiquait qu’elle n’imposerait pas le masque dans son magasin, ni pour les employés ni pour les clients. Selon elle, ses propos lui ont valu la fermeture administrative décidée par le Département, contre laquelle elle avait annoncé faire recours.

Magasin fermé une deuxième fois

Ce mardi matin, Ema Krusi a pourtant rouvert son échoppe. Le recours qu’elle a déposé contre la décision de l’État a-t-il eu un effet suspensif? Le Département de la santé refuse de commenter le cas tant que le recours est pendant. Quoi qu’il en soit, la police est intervenue sur place pour faire fermer une nouvelle fois le magasin, le jour même à 17h. «Les autorités administratives ne semblent pas privilégier le dialogue», écrit Ema Krusi sur Facebook. Elle considère de plus que la décision des autorités est «susceptible d’être considérée comme illégale».

Devenue depuis quelques semaines le porte-voix des antimasques, elle poste des vidéos sur sa chaîne YouTube pour exprimer ses opinions. Elle y déclare notamment que le masque occasionne maux de tête et manque d’oxygène. Pour l’heure, l’entrepreneuse n’a pas répondu à nos sollicitations.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1230 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Disnait

07.08.2020 à 22:56

Si on résume tout ça on a la commerçante contre Zorro, Bernarso, Tornado, Sergent Garcia qui a déjà fait boucler la boutique, plus les Looney Toons. Elle a aucune chance la petite.

Lafeminin

07.08.2020 à 22:53

Oula calmez vous elle sera capable de tomber amoureuse de Zorro. Et il est déjà à moi le beau gosse. Touche pas.

Lapincretin

07.08.2020 à 22:50

Eh on pourrait rajouter avec Zorro aussi Bugs Bunny et tous ses amis pendant qu'on y est ?