Venezuela: La police saisit du papier toilette clandestin
Actualisé

VenezuelaLa police saisit du papier toilette clandestin

Le gouvernement vénézuélien a affirmé jeudi avoir mis la main sur 2450 paquets de rouleaux de papier toilette stockés dans un entrepôt clandestin.

Le papier toilette figure parmi les cinq produits de base les plus recherchés par les Vénézuéliens, avec le dentifrice, le savon, les couches et les serviettes hygiéniques.

Le papier toilette figure parmi les cinq produits de base les plus recherchés par les Vénézuéliens, avec le dentifrice, le savon, les couches et les serviettes hygiéniques.

Le Venezuela souffre de pénuries récurrentes de produits de consommation courante. Et cette fois, c'est de papier toilette dont il est question. Grâce à un appel anonyme, la police est parvenue à saisir des paquets contrefaits, a indiqué sur son compte Twitter le ministre de l'Intérieur Miguel Rodriguez Torres.

Le directeur de la police nationale, Luis Karabin, a lui expliqué à des médias publics que la marchandise avait été découverte dans le quartier pauvre de Antimano, à l'ouest de Caracas. La police a aussi saisi 7000 litres de jus de fruit et 400 paquets de couches. M. Karabin a précisé qu'une enquête serait menée pour déterminer l'origine et la destination de ces produits.

Le papier toilette figure parmi les cinq produits de base les plus recherchés par les Vénézuéliens, avec le dentifrice, le savon, les couches et les serviettes hygiéniques. En raison de la pénurie de ces produits, le gouvernement a annoncé récemment l'importation de 50 millions de rouleaux de papier hygiénique. Le Parlement a d'ailleurs approuvé un crédit de 80 millions de dollars (77 millions de francs) pour l'importation de ces produits. (ats)

Ton opinion