Suède: La police se déploie pour un bricoleur maladroit
Publié

SuèdeLa police se déploie pour un bricoleur maladroit

Une rue bouclée, la troupe d'élite mobilisée: vendredi, un bruit assimilé à une explosion a mis les forces de l'ordre sur les dents. Mais ce n'était qu'un bête accident.

Alertée par une «détonation» qui avait endommagé une fenêtre, la police de Stockholm s'est déployée vendredi en plein coeur de la capitale suédoise. Elle n'a finalement trouvé qu'un bricoleur qui s'employait à fixer une barre à rideaux et qui avait chuté...

L'incident avait inquiété plusieurs médias étrangers, qui avaient évoqué l'éventualité de l'explosion d'une bombe.

Mais le récit des forces de l'ordre est tout autre et elles ont sobrement résumé cet incident sans gravité sur leur site internet. Peu avant midi, la police s'est ruée vers l'immeuble en question, dont une fenêtre a été «démolie». «Tout est calme et en ordre dans l'appartement, rien ne laisse penser à une infraction», explique le communiqué. Au bout de quelques dizaines de minutes, «les fonctionnaires de police quittent les lieux».

Ce la police a toutefois omis de préciser, c'est qu'elle avait auparavant bouclé la rue et fait venir une unité d'intervention d'élite, ainsi que les pompiers et des ambulances.

La perceuse lui a échappé

Selon le quotidien «Aftonbladet», l'enquête, sans doute l'une des plus rapides de l'histoire de la police suédoise, a permis de déterminer que la «détonation» résultait en fait de la maladresse d'un bricoleur.

L'homme habitant l'appartement où la police a déboulé avait une perceuse en main lorsqu'il est tombé. Son outil lui a échappé et a brisé les vitres de sa fenêtre, avant de tomber lourdement sur de la tôle. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion