Saint-Gall: La police sort un homme drogué et armé d'un train
Publié

Saint-GallLa police sort un homme drogué et armé d'un train

Les forces de l'ordre sont intervenues en nombre, jeudi matin à Oberriet (SG). Un quadragénaire, probablement sous l'emprise de drogue, avait sorti un couteau dans un convoi. Il a pu être arrêté.

par
20 Minuten/ofu

Deux semaines après l'attaque sanglante dans un train à Salez (SG), ayant fait trois morts dont l'assaillant, un incident perturbant s'est produit sur exactement la même ligne de la Südostbahn, ce jeudi matin.

Vers 7h30, les forces de l'ordre ont été informées qu'un homme avec un couteau se trouvait dans un train régional en direction d'Oberriet (SG). Plusieurs patrouilles ont alors immédiatement été mobilisées à la gare saint-galloise et ont pu interpeller sans problèmes un Suisse de 42 ans, probablement sous l'emprise de drogue au moment des faits. «L'intervention n'a duré que quelques minutes. Le train a pu repartir sans trop de retard. Les passagers n'ont pas été mis en danger», confirme le porte-parole de la police cantonale, Florian Schneider.

Il s'endort pendant son arrestation

Interrogé par les agents, le quadragénaire a expliqué avoir passé les derniers jours dans la rue. Quant à l'arme qu'il avait sur lui, il s'agissait d'un petit couteau pliable avec une lame d'environ 3 centimètres. Le couteau en question ne tombe pas sous la loi sur les armes et doit être manié avec les deux mains. Or, selon la police, le Suisse n'en aurait probablement pas été capable puisqu'il tenait à peine sur ses jambes lorsqu'il a été interpellé. Il s'est également endormi plusieurs fois pendant l'intervention des forces de l'ordre.

La police cantonale explique qu'il sera dénoncé aux autorités compétentes et que des mesures de prise en charge seront envisagées.

Ton opinion