Drame du lac de BienneLa police tient son suspect
Un conducteur de bateau âgé de 74 ans est au centre des investigations après l'accident mortel survenu sur le lac de Bienne le 11 juillet.
- par
- ats/20 minutes online
Cet homme est le propriétaire d'un bateau de type Boesch que plusieurs témoins affirment avoir vu avant ou après l'accident. Il a déclaré avoir été sur le lac le jour du drame mais ne pas avoir remarqué quelque accident que ce soit. Les deux autres occupants du bateau ont également dit n'avoir rien vu.
Sur la base de ces déclarations, de nombreuses vérifications sont en cours. Le bateau a notamment été saisi et transporté afin de procéder à un examen détaillé. Ces derniers jours, près de 30 collaborateurs de la police cantonale ont en outre contrôlé plusieurs bateaux ainsi que leurs propriétaires.
Ce matin, le quotidien Blick affirmait que le suspect avait appelé son assurance. Il voulait savoir ce qu'il risquait en cas d'accident impliquant des personnes et aurait précisé «avoir fait une bêtise.»
Commission spéciale
Depuis l'accident, une commission d'enquête spéciale de la police cantonale a vérifié plusieurs centaines d'informations. Elle va continuer son travail, mais avec des effectifs réduits. La procédure va encore durer plusieurs mois, précise la police.
Le drame est survenu aux abords de l'île Saint-Pierre. La femme se trouvait sur un petit bateau gonflable en compagnie de son ami lorsque le bateau à moteur est arrivé à vive allure dans leur direction.
Les jeunes gens ont crié et fait des signes de la main pour avertir le conducteur de leur présence. Mais celui-ci n'a pas changé de cap, heurtant la jeune femme, qui est décédée peu après d'une hémorragie. Le conducteur ne s'est pas arrêté.