Zurich: La police tire sur un homme armé d'un couteau
Actualisé

ZurichLa police tire sur un homme armé d'un couteau

Un quadragénaire a attaqué des agents avec un couteau à viande, tôt dimanche matin à Zurich-Wiedikon. Les policiers lui ont tiré dessus pour se défendre. L'homme a été hospitalisé.

par
ij/lüs/ofu

Une patrouille de la police zurichoise est tombée sur homme suspect, ce dimanche matin aux alentours de 6h à Zurich-Wiedikon. L'homme de 42 ans se baladait avec un couteau à viande d'une longueur de 25 centimètres à la main. Selon une porte-parole de la police municipale, les agents ont immédiatement demandé du renfort.

Lorsque les policiers ont voulu maîtriser le quadragénaire, celui-ci les a attaqués avec son couteau. Les agents ont alors tiré sur l'individu pour se défendre. L'homme a été hospitalisé. On ignore la nature de ses blessures. Les forces de l'ordre ignorent également pourquoi l'Éthiopien se promenait en ville avec ce couteau.

«On a vu une flaque de sang»

«J'ai été réveillée par plusieurs voix d'hommes entre 5 et 6 heures du matin. Les personnes se disputaient lorsque j'ai entendu cinq coups de feu», a raconté une lectrice à nos collègues de «20 Minuten».

Un autre témoin affirme: «Nous étions chez notre père lorsque mon frère et moi nous avons entendu les coups de feu. C'était peu après 6h00. En regardant par la fenêtre, nous avons vu plusieurs voitures de police et une flaque de sang.»

Ton opinion