La police vaudoise crée un site de prévention pour ados
Actualisé

La police vaudoise crée un site de prévention pour ados

Il informe sur les conséquences pénales et personnelles de comportements à risques comme le vol, le racket, le vandalisme ou la consommation d'alcool et de canabis.

www.petitchaperonrouge.ch est basé sur les cours de prévention donnés dans les classes de 6e année du canton à des jeunes de 12-13 ans, a indiqué jeudi la police vaudoise. Très coloré et illustré par le dessinateur de presse Casal, il présente de manière simple les différentes problématiques.

Les dangers liés à Internet sont aussi soulignés: risques de rencontrer des pédophiles sur des chats, mais aussi usages abusifs de blogs. Mettre sur Internet un film ou une photo d'une personne sans son consentement est punissable, tout comme la publication d'insultes ou de propos dégradants ou racistes, rappelle le site.

Les internautes désireux d'en savoir plus sont renvoyés sur divers liens, comme le code pénal suisse ou des sites spécialisés dans la lutte contre l'alcool et les stupéfiants. Les noms et numéros de téléphones des policiers chargés de la prévention dans les écoles sont également mentionnés dans le but de les rendre plus accessibles aux jeunes. (ats)

Ton opinion