Londres: La police vole dans les voitures ouvertes
Actualisé

LondresLa police vole dans les voitures ouvertes

La police de Londres inspecte les alentours de Richmond, un quartier chic de Londres, à la recherche d'objets à voler dans les véhicules, a expliqué Scotland Yard mardi.

Les policiers chargés du sud-ouest de Londres recherchent des véhicules que le propriétaire a négligé de fermer à clé, pour y prendre des objets de valeur, afin de rappeler au conducteur imprudent de fermer ses portes, ses fenêtres, et d'emporte avec lui ce qui a de la valeur.

«Le message au propriétaire du véhicule est clair: 'Aidez nous à vous aider'», explique Duncan Slade, chef de la police de Richmond.

Les policiers vont ensuite écrire au propriétaire des véhicules mal sécurisés en les priant d'être plus prudents, ou -s'ils ont repéré des objets coûteux dans le véhicule- lui conseiller de les mettre à l'abri. Jusqu'ici, ils n'ont saisi qu'un objet tentant en moins d'un mois. Dans une dizaine de cas où quelque chose d'intéressant était apparent, le propriétaire est aussitôt intervenu.

Un avocat estime que ce mode d'action constitue une violation de la propriété privée du conducteur, et pourrait conduire à des actions au civil contre la police si un dommage ou une perte résultait de cette initiative. (ap)

Ton opinion