EURO 2012: La Pologne et l'Ukraine ensemble ou pas du tout

Actualisé

EURO 2012La Pologne et l'Ukraine ensemble ou pas du tout

La Pologne et l'Ukraine organiseront ensemble l'EURO 2012, comme cela a été décidé, ou alors pas du tout, a souligné Michel Platini.

«La Pologne et l'Ukraine ne peuvent pas être séparées l'une de l'autre pour l'organisation de l'EURO 2012» et ces deux pays la mèneront à bien «tous les deux» ou alors «perdront le Championnat d'Europe», a précisé le président de l'UEFA à Sofia.

«La Pologne et l'Ukraine savent très bien que, maintenant, il y a une condition sine qua non majeure, c'est que les stades dans leurs capitales soient prêts à temps. Si les stades ne sont pas construits, l'EURO 2012 n'aura lieu ni à Kiev, ni à Varsovie», a-t- il martelé.

Depuis des mois, les doutes augmentent quant à la capacité de la Pologne et de l'Ukraine de tenir leurs engagements, notamment en ce qui concerne la construction des stades et la rénovation des infrastructures en matière de transports et d'hôtellerie.

Par ailleurs, Michel Platini s'est refusé à commenter les informations de presse selon lesquelles les récentes accusations de corruption contre des arbitres polonais pourraient coûter à la Pologne l'organisation de l'EURO 2012: «Je ne suis pas un magistrat, ni un policier» et les problèmes domestiques doivent trouver une solution sur le plan national et pas au niveau de l'UEFA, a-t-il déclaré.

(ats)

Ton opinion