Actualisé 21.05.2017 à 05:14

VaudLa Polouest reconduit l'opération «Décibels»

Dès lundi et jusqu'au 20 août, des agents de la Police de l'Ouest lausannois seront présents sur l'ensemble du district afin de sensibiliser la population à la problématique des nuisances sonores.

Avec l'arrivée des beaux jours, les activités extérieures se multiplient, écrit la Police de l'Ouest lausannois dans un communiqué. Les fêtes estivales battent leur plein, augurant une intensification des interventions liées à des troubles de la tranquillité publique.

Les policiers marqueront ainsi leur présence dans les lieux propices aux réunions et sensibles en termes de respect du repos d'autrui. Ils tempéreront, voire dénonceront les comportements abusifs.

La campagne se déroulera également sur les axes routiers, où crissements de pneus, véhicules modifiés musique sont également sources de pollution sonore. Les conducteurs y seront rendus attentifs au moyen d'un flyer de la police de Lausanne.

En 2016, les policiers sont intervenus à 320 reprises pour des nuisances sonores dans le cadre de l'opération Décibels, rappellent-ils. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!