Après l'agression: La popularité de Berlusconi remonte à 48%
Actualisé

Après l'agressionLa popularité de Berlusconi remonte à 48%

La cote de confiance du chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi est remontée de trois points, à 48%, après l'agression dont ce dernier a été victime il y a huit jours.

«Après l'agression subie à Milan, Berlusconi gagne trois points et les nouveaux chiffres confirment qu'il a récupéré du terrain, 48% des Italiens lui faisant &beaucoup ou assez confiance&. Il reste vrai cependant que ceux qui ont &peu ou aucune confiance& demeurent majoritaires avec 49%», écrit le journal.

Après sept mois de descente constante, depuis avril, et deux mois, octobre et novembre, où sa cote de popularité avait touché avec 45% le point le plus bas depuis sa victoire aux élections d'avril 2008, c'est la première fois que la confiance en Silvio Berlusconi remonte. IPR effectue régulièrement des sondages pour le compte du quotidien de gauche La Repubblica.

Fort d'une cote de confiance de 60% en mai 2008, Silvio Berlusconi avait réalisé son meilleur score en octobre de la même année avec 62%. Mais il a ensuite entamé une lente descente en dents de scie.

La cote de confiance du gouvernement reste en revanche stable, comme en novembre, à 40%, elle aussi ayant baissé au cours des 12 derniers mois de 10%. Le sondage a été réalisé les 18 et 19 décembre auprès d'un échantillon représentatif de 1.000 personnes. (afp)

Ton opinion