Actualisé 27.03.2020 à 13:23

Vevey (VD)

La population encouragée à manger local

La Ville veut aider les personnes qui ne peuvent pas se déplacer en raison de la pandémie à manger des produits locaux.

Keystone

La Ville de Vevey encourage sa population à manger des produits locaux. Pour ce faire, la Municipalité a décidé de prendre en charge les frais de livraison de nourriture à domicile pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer en raison de la pandémie du coronavirus.

La Municipalité soutient ainsi les trois plateformes de livraison de produits locaux existantes sur la commune (Youpaq, Dring-Dring et Mylocalstore), indique-t-elle vendredi dans un communiqué. Elle a fixé trois conditions à cela: un montant minimal de 20 francs par livraison, une fois par semaine au maximum, et être domicilié à Vevey.

Par ailleurs, les producteurs situés dans un rayon de 15 km autour de Vevey et proposant de la vente directe sont désormais répertoriés sur le site internet de la Ville de Vevey. Cette mesure vise à soutenir l'économie locale, explique la Ville. Elle offre aussi une visibilité à plusieurs commerçants du marché de Vevey tout en encourageant la population à consommer des produits locaux.

La Municipalité annonce aussi que depuis mercredi dernier, comme à Lausanne, les piétons n'ont plus besoin d'appuyer sur les boutons-poussoirs pour traverser sur les passages du centre-ville de Vevey. Les feux de signalisation situés dans le secteur de la gare CFF et de la Poste sont en mode clignotant. (20 minutes/ats)

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!