enquête: La Poste dans les épiceries plaît bien à la clientèle
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enquêteLa Poste dans les épiceries plaît bien à la clientèle

Selon une enquête de satisfaction du géant jaune, les guichets délocalisés sont appréciés.

par
jbm

Huit clients sur dix de la Poste sont satisfaits des prestations de services qu'elle propose. Et ce chiffre est même en très légère progression par rapport à l'année passée.

Constatant une baisse de fréquentation des guichets, l'offre du géant jaune, qui consiste à placer des guichets dans les épiceries de village, des stations-service ou d'autres endroits similaires, fait le bonheur de 75 clients sur 100. Selon le sondage, les usagers apprécient surtout la simplicité du dépôt des envois et les versements sans argent liquide. L'emplacement et la proximité de ces agences sont jugés favorablement. En revanche, le rapport qualité prix a reçu une moins bonne appréciation.

Le service «La Poste sur le pas de porte», où le facteur propose des services liés aux paiements ou aux envois lorsqu'il vient porter le courrier, par exemple, rencontre un taux de satisfaction grandissant.

Les clients privés aiment donc les services du géant jaune (87 sur 100 sont très satisfaits). Seul bémol: CarPostal enregistre un léger recul, perdant 2 points dans le domaine des navetteurs et un point dans celui des loisirs.

Le sondage a été effectué également auprès de la clientèle commerciale. Les entreprises (10 000 ont été interrogées) déclarent affectionner les services de la Poste les concernant. Ce qui est important car elles représentent 80% du chiffre d'affaires du géant jaune.

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