Laissées en rade: La Poste oublie 13'700 invitations

Actualisé

Laissées en radeLa Poste oublie 13'700 invitations

Un envoi de 13 700 invitations a été oublié pendant deux semaines dans un centre de tri postal suisse.

Lorsque le courrier a enfin été distribué, l'invitation était déjà passée de date. La Poste assume l'erreur.

L'expéditeur des invitations était le Brigadier Willy Siegenthaler, commandant de la brigade d'aide cmdt 41. Il voulait convier près de 13 700 membres de troupes au concours militaire «Comm'08». L'événement se tenait du 10 au 14 septembre sur la Place d'armes de Frauenfeld.

Centre de tri surchargé

Mais au lieu d'être acheminé en l'espace de six jours, l'envoi des lettres au format B4 est resté oublié pendant près de 14 jours. Les invitations ont été livrées à domicile un jour après la fin de «Comm'O8». Richard Pfister, porte-parole de La Poste, a confirmé cette information dans la Berner Zeitung de mardi.

Selon La Poste, la panne a été causée par une surcharge dans une division du centre de tri qui a fait face à de nombreuses grosses commandes. Cette surcharge n'a pas été accompagnée d'un renforcement de personnel. La Poste a d'ores et déjà pris des mesures pour éviter qu'une telle erreur se reproduise.

Le porte-parole de La Poste a relevé que ces 13 700 lettres ne représentent qu'un millième des 15 millions d'envois postaux quotidiens. En plus d'assumer son erreur, La Poste a également envoyé une lettre d'excuse aux 17 000 destinataires de l'invitation manquée. (ats)

Ton opinion