Actualisé 05.12.2007 à 14:59

La Poste prête main forte au Père Noël

Le Père Noël peut compter cette année encore sur le soutien de La Poste pour répondre aux milliers de lettres que les enfants lui envoient.

L'an dernier, ils étaient plus de 17 000 à lui adresser un courrier en Suisse.

Chaque année, La Poste transmet ce courrier à cinq auxiliaires à Chiasso (TI) pour qu'ils répondent aux enfants, rappelle La Poste mercredi dans un communiqué. Les lettres comportant des adresses fantaisistes telles que «Père Noël, pôle Nord» ne finissent donc pas systématiquement au panier.

Depuis plus de 50 ans, ce courrier ne reçoit plus la mention «destinataire inconnu», mais est transmis au Père Noël et à son équipe, qui le lisent, le trient selon les langues et y répondent dès lors qu'ils retrouvent l'adresse de l'expéditeur. Le plus grand nombre de lettres vient traditionnellement de Suisse romande, puis suivent le Tessin et la Suisse alémanique.

Il n'est toutefois pas toujours facile d'y répondre. Les mentions de l'expéditeur sont souvent incomplètes ou font défaut. L'an dernier, plus de 96 % des lettres envoyées ont néanmoins pu recevoir une réponse. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!