Jura: La Poste sommée de distribuer le courrier
Actualisé

JuraLa Poste sommée de distribuer le courrier

Le hameau de la Goule a droit à une distribution du courrier. Le géant jaune a été rappelé à l'ordre par une commission fédérale.

par
jfe
(Photo: DR

L'affaire avait fait grand bruit ces dernières semaines, quand La Poste avait annoncé qu'elle ne livrerait plus le courrier à la dizaine d'habitants du hameau de la Goule (JU). Le géant jaune a été remis à l'ordre par la commission fédérale PostCom, rapporte «Le Matin» dans son édition de jeudi.

Saisie de l'affaire par la Société des forces électriques de la Goule, l'autorité indépendante a récemment ordonné à La Poste de retourner livrer le courrier dans le hameau situé sur les bords du Doubs.

Le facteur a donc repris le chemin, long de 8 kilomètres, pour distribuer une carte postale, douze lettres et quelques journaux dans les cinq boîtes aux lettres de La Goule. De quoi faire le bonheur des habitants, à l'image de Denise Girardin: «Me rendre aux cases postales du Noirmont pour relever mon courrier, c'était trop dur!» a-t-elle déclaré au «Matin».

Un bonheur peut-être de courte durée pour les résidents du hameau, puisque La Poste dispose encore de deux semaines pour faire recours au Tribunal administratif fédéral.

Ton opinion