La Poste suisse se mue en kiosque
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La Poste suisse se mue en kiosque

BERNE - Au terme d'un essai pilote concluant, la Poste se lance définitivement dans la vente de journaux et de magazines.

Dès le mois prochain, ce sera le cas dans les 450 plus grands offices de poste de Suisse alémanique et de Suisse italienne. En Suisse romande, cela se fera lors d'une prochaine étape, a annoncé mardi la Poste.

Depuis 2005, la Poste testait la vente de quotidiens et de magazines dans 33 offices. Ce test a été «couronné de succès». Aussi a-t-elle décidé de s'y lancer définitivement. Pour ce faire, elle instaure une collaboration avec le groupe Valora Media qui assurera la livraison des points de vente.

A partir de juin prochain, le réseau des offices vendant des produits de presse sera progressivement étendu dans 450 offices de Suisse alémanique et de Suisse italienne. La Poste prévoit d'introduire la vente de journaux dans 150 offices de Suisse romande lors d'une prochaine étape.

L'assortiment de journaux et de magazines proposés comprend les principaux titres nationaux, quelques journaux régionaux, ainsi que des périodiques de la presse généraliste et économique. En sont toutefois exclus la presse dominicale , les journaux gratuits et les feuille d'avis.

La Poste souligne que le chiffre d'affaires généré par les articles de marque non postaux n'a cessé d'augmenter ces dernières années: en 2006, il s'est élevé à 405 millions de francs. (ap)

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