Actualisé

Etats-UnisLa poupée maléfique bientôt sur le petit écran

Trente ans après avoir fichu la frousse dans les cinémas pour la première fois, «Chucky» devient une série.

par
jfa

C'est désormais officiel: les fans de la poupée possédée par l'esprit d'un tueur en série retrouveront leur jouet favori dans un feuilleton. La nouvelle, qui avait déjà été évoquée en février, a été confirmée sur Twitter par le créateur des films d'horreur, Don Mancini. L'Américain y a posté un gif montrant une image de Chucky au bas de laquelle il était écrit: «Child's Play: The TV Series», faisant référence au titre en anglais du premier volet des «Chucky».

Très peu d'informations ont été dévoilées pour le moment, mais Mancini et David Kirschner, qui a produit les longs métrages, ont accepté d'en dire un peu plus au site bloody-disgusting.com. Les deux hommes ont d'abord précisé que la série ne serait en aucun cas un reboot. «L'intrigue commencera à la fin du dernier film (ndlr: «Le Retour de Chucky», sorti en 2017) et le ton sera sombre et dérangeant. Nous voulons faire quelque chose de plus obscur que jamais. Ça va être terrifiant», a déclaré Mancini. Quant au second, il a exprimé son impatience «d'explorer un monde dans lequel il ne s'est encore jamais aventuré».

Dans un premier temps, la série devrait être composée de huit épisodes d'une durée d'une heure chacun et ne devrait avoir aucune influence sur la poursuite de l'histoire de «Chucky» au cinéma. Côté casting, le seul à avoir déjà signé est Brad Dourif, acteur qui double la poupée maléfique dans la version originale des films.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!