Vaud: La poursuite se finit dans un pylône à haute-tension
Actualisé

VaudLa poursuite se finit dans un pylône à haute-tension

Deux malfrats ont été pris en chasse par la police, mardi sur l'autoroute. Sortis à Rolle, ils se sont encastrés dans un poteau et ont fui à pied. Ils ont été rattrapés.

par
jfz
Le véhicule, qui avait été volé en Valais durant la nuit, a embouti un poteau, lequel menaçait ensuite de tomber. Les réparations ont pris plusieurs heures, mardi matin.

Le véhicule, qui avait été volé en Valais durant la nuit, a embouti un poteau, lequel menaçait ensuite de tomber. Les réparations ont pris plusieurs heures, mardi matin.

Police cantonale vaudoise

Il était 5h20, mardi, quand une patrouille de gendarmerie de l'Est vaudois a été dépassée à vive allure sur l'autoroute A9 par une Mercedes noire, démunie de plaques d'immatriculation.

Les policiers ont immédiatement pris en chasse le véhicule, dont le conducteur a encore accéléré et à pris la direction de Genève, sur l'A1. D'autres patrouilles se sont lancées dans cette course-poursuite mais aucune n'est parvenue à intercepter la voiture, qui est finalement sortie à l'échangeur de Rolle (VD). C'est là que son conducteur a perdu la maîtrise et la berline s'est encastrée dans un pylône d'une ligne à haute tension de 125'000 Volts.

Les deux occupants de la voiture ont pris la fuite à pied. Pistés par un chien de la gendarmerie, ils ont pu être interpellés peu après. Il s'agit d'un Français de 20 ans et d'un Italien de 23 ans, venus de la région lyonnaise (F). Les premiers éléments recueillis par les enquêteurs montrent que la Mercedes avait été volée en Valais pendant la nuit. Les deux malfrats ont été placés en détention.

A Rolle, les lieux de l'embardée ont fait l'objet d'un chantier qui a duré plusieurs heures. En effet, le pylône endommagé menaçait de tomber et les voies d'accès, entrée et sortie, du côté Jura de l'autoroute ont dû être fermées jusqu'à 13h, le temps que les collaborateur de Romande Energie procèdent aux réparations nécessaires.

Ton opinion