12.10.2020 à 16:06

FootballLa Premier League a payé 276 millions d’euros aux agents

Alors que le mercato d’été 2020 est clos, les clubs de première division anglaise ont largement payé les agents des joueurs transférés.

de
Sport-Center
Kai Havertz est un des joueurs les plus chers acheté par Chelsea, avec un transfert à 80 millions d’euros.

Kai Havertz est un des joueurs les plus chers acheté par Chelsea, avec un transfert à 80 millions d’euros.

KEYSTONE

Le Covid a forcément eu un impact sur le marché des transferts, même si la Premier League semble relativement épargnée. La FIFA a publié un rapport mettant en lumière les changements que la pandémie a engendrés. Si le montant total des transferts des transferts s’élève cet été à 3,32 milliards d’euros, 1,4 milliard a été dépensé par des clubs anglais. C’est deux fois le montant des transferts en Série A (726 millions) et presque un milliard de plus que les clubs de Ligue 1 (428 millions).

Le Daily Mail s’est penché sur la question, cherchant à mettre la main sur le montant des commissions perçues par les agents. Selon le tabloïd, les clubs anglais ont payé près de 276 millions d’euros, soit près de 20% du montant total. Une somme astronomique, supérieure à ce que demande l’EFL (ndlr: une association regroupant les équipes des 4 premières divisions anglaise) pour donner un peu d’air à ces clubs en pleine crise financière.

Un club a été particulièrement actif malgré la crise. En effet, Chelsea a fait sauter la banque et s’est renforcé à hauteur de 220 millions pour s’attacher les services notamment de Kai Havertz, Timo Werner ou Ben Chilwell. Mais s’ils ont été les plus dépensiers, c’est Manchester United qui a le plus rémunéré les agents avec qui ils ont fait affaire. Le montant de leurs transferts s’élève à 83,5 millions, et les représentants des joueurs ont touché 55 millions en travaillant avec le club mancunien.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
8 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

JWayne

12.10.2020 à 17:40

Tant qu’il y aura des millions de débiles pour payer et regarder ce « sport », y a peu de chance que les choses évoluent ...

Ruru

12.10.2020 à 17:02

Le football n’a plus d’âme , trop de fric , qu’ils fassent ce qu’il veulent moi je regarde plus . C’est une insulte à l’intelligence

Allez comprendre

12.10.2020 à 16:45

Et dire que ceux qui vont les voies sont pour certains au chômage voir en difficulté à la fin du mois !!!