La première console portable 5G de Razer se dévoile

Publié

Jeux vidéoLa première console portable 5G de Razer se dévoile

La société Razer spécialisée dans les périphériques pour gamers a donné un aperçu du Razer Edge 5G, un produit Android nomade dédié au cloud gaming.

Cette rivale de la Switch de Nintendo sera commercialisée début 2023.

Cette rivale de la Switch de Nintendo sera commercialisée début 2023.

Razer

Fruit de la collaboration entre le constructeur singapourien de périphériques pour gamers Razer, l’opérateur américain Verizon et le géant américain des puces mobiles Qualcomm, le Razer Edge 5G, a commencé à être pris en main par les premiers sites spécialisés lors du Snapdragon Summit de Qualcomm, la semaine dernière, après avoir été dévoilée en octobre dernier. Ressemblant à s’y méprendre à un grand smartphone, cet appareil dédié au cloud gaming se présente comme la première console portable à proposer une connexion 5G. Elle a en effet été optimisée pour le réseau mobile Verizon 5G Ultra Wideband, mais ne dispose pas de fonctionnalités de téléphonie, rapporte le site 01.net. Le Razer Edge 5G se glisse dans une manette, la Kishi V2 Pro, pour se transformer en un dispositif nomade qui ressemble et vient concurrencer la Nintendo Switch, le Steam Deck de Valve ou encore à la récente Logitech G Cloud.

Affichant un écran Amoled Full HD+ de 6,8 pouces au format 20:9 avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz, cette console Android est aussi la première à utiliser la puce Qualcomm Snapdragon G3X Gen 1 du géant américain. Pesant 264 g à nu et 401 g avec le contrôleur, l’appareil n’est pas des plus légers. Embarquant 8 Go de mémoire vive, 128 Go d’espace de stockage extensible via un port microSD, il dispose aussi d’un système de refroidissement actif. Quant à sa batterie de 5000 mAh, elle est censée assurer une autonomie de 6 à 7 heures de jeu.

Le Razer Edge 5G, ainsi que son prix (il devrait être aux alentours de 400 dollars), seront officialisés au prochain salon international hi-tech CES 2023 de Las Vegas, qui se déroulera du 5 au 8 janvier 2023. La console peut toutefois déjà être réservée sur le site web de Razer.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

8 commentaires