Hockey - NHL: La première étoile pour Jonas Hiller
Actualisé

Hockey - NHLLa première étoile pour Jonas Hiller

Introduit après... 58 secondes de jeu pour Karri Ramo blessé à la jambe gauche, l'Appenzellois a sorti le grand jeu à Edmonton. Il a été le grand artisan du succès 4-0 de Calgary.

Récompensé par la première étoile, Jonas Hiller a réussi 27 arrêts. Avec cette victoire, les Flames, qui évoluaient à Edmonton sans Rafael Diaz surnuméraire, ont préservé toutes leurs chances de disputer les séries finales dans une Pacific Division extrêmement indécise. Hiller et les siens devront sans doute gagner leurs trois derniers matches de la saison régulière pour se qualifier.

Calgary est en effet sous la menace de Los Angeles. Le Champion s'est imposé 3-1 devant Colorado. L'Avalanche, sans Reto Berra qui avait brillé la veille à Anaheim, est officiellement éliminé de la course des play-off.

Une course des play-off dans laquelle Vancouver a calé. Avec trois Suisses, Luca Sbisa, auteur de son huitième assist de la saison, Yannick Weber et Sven Bärtschi, qui a été crédité d'un bilan de -1 pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, les Canucks se sont inclinés 5-4 à Winnipeg. Toujours deuxième de la Pacific Division, Vancouver doit encore disputer trois rencontres à domicile, la première lundi contre Los Angeles.

A Saint-Paul, Nino Niederreiter a échoué lors d'une séance de tirs au but qui a souri à Detroit et qui a concerné... seize tireurs. Le Grison n'a pas trouvé le cadre de Jimmy Howard. Battu 3-2, Minnesota possède encore un matelas confortable de quatre points sur la barre.

Déjà qualifiés depuis une semaine pour les play-off, Roman Josi et Nashville se sont inclinés 4-3 sur leur glace dans la prolongation face à Dallas. Aligné durant 26'08'', Josi a été crédité d'un bilan de +1.

Enfin, le Philadelphia de Mark Streit s'est incliné 3-2 au shootout à Carolina.

(si)

Ton opinion