Actualisé 24.01.2011 à 08:50

Voiture de rêveLa première Ferrari 4x4

Le constructeur italien a dévoilé sur son site internet les premières images de la FF, son premier modèle à quatre roues motrices.

La FF «pour Ferrari Four»: quatre places et quatre roues motrices - est «la quatre places la plus puissante et la plus polyvalente du constructeur, qui constitue également son tout premier véhicule équipé de quatre roues motrices», a indiqué vendredi la marque au cheval cabré dans un communiqué.

Sur son site internet www.ferrari.com, le constructeur dévoile une vidéo d'essais du bolide notamment sur la neige et des photos. Dessiné par le designer italien Pininfarina, ce nouveau modèle «en nette rupture avec les générations précédentes est une véritable révolution», affirme le constructeur de Maranello.

Le moteur V12 «développe 660 chevaux à 8.000 tours/minute» et «permet des accélérations impressionnantes: 0-100 km/h en 3,7 secondes». Ferrari «familiale» selon le quotidien «La Repubblica», la FF peut en outre accueillir quatre personnes et leurs bagages.

Ferrari ne dévoile pas le prix de ce nouveau modèle qui sera communiqué au salon de Genève en mars, mais selon «La Repubblica», il serait d'environ 250.000 euros.

La Ferrari Four en action

Source: Ferrari.com (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!