Actualisé 21.04.2013 à 16:27

CinémaLa première image de Depardieu incarnant DSK

La première image du tournage du film d'Abel Ferrara sur l'affaire du Sofitel a filtré. On y voit Depardieu, les mains menottées dans le dos, jouant le rôle de DSK lors de la scène de l'arrestation.

de
lgü
La première image du tournage du film sur l'affaire DSK/Sofitel a été prise samedi par Dena Takruri, une journaliste américaine du «Huffington Post» et publiée sur Twitter.

La première image du tournage du film sur l'affaire DSK/Sofitel a été prise samedi par Dena Takruri, une journaliste américaine du «Huffington Post» et publiée sur Twitter.

Le sulfureux réalisateur Abel Ferrara (King of New York, Bad Lieutenant, The Funeral, etc.) est en plein tournage d'une adaptation de la saga Dominique Strauss-Kahn et de l'affaire du Sofitel à New York.

La première image du tournage a été prise samedi par Dena Takruri, une journaliste américaine du «Huffington Post», rapporte «SudInfo.be»

On y voit Gérard Depardieu camper le rôle de l'ex-directeur du Fonds monétaire international et apparaître menotté comme lors de la scène d'arrestation du 15 juin 2011 à New York. Le politicien français était accusé d'avoir agressé sexuelle Nafissatou Diallo, une jeune femme travaillant à l'hôtel Sofitel.

Le titre du film n'a pas encore été révélé. Abel Ferrara explique qu'il s'agira donc d'un long métrage sur «la politique et le sexe». Depardieu n'aurait pas hésité une seconde quand le réalisateur culte lui a proposé le rôle. «Parce que je ne l'aime pas... donc je vais le faire. Il [DSK] est très français, arrogant, suffisant, il est jouable», avait déclaré le monument du cinéma français en mars 2012.

Initialement prévue dans le rôle d'Anne Sinclair, Isabelle Adjani a toutefois finalement récemment refusé le rôle à la dernière minute et sera remplacée par l'actrice Jacqueline Bisset.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!