Paris: La première interview radio de Diam's

Actualisé

ParisLa première interview radio de Diam's

Quelques jours avant la diffusion de son interview télévisée pour «7 à 8», la rappeuse s'est confiée au micro de RTL.

par
jfa

Le jour de la sortie de son autobiographie, le 27 septembre, Diam's a donné une interview à la radio RTL. C'est la première fois depuis trois ans et demi que le public entend la rappeuse parler. A la sortie de son dernier album, en 2009, la chanteuse avait uniquement accepté d'interpréter ses titres et n'avait accordé aucun entretien.

Parce qu'elle ne voulait pas rencontrer le journaliste, l'interview s'est déroulée au téléphone. La radio lui a fait parvenir un micro et elle a enregistré ses réponses chez elle. La jeune femme est revenue sur sa conversion à l'islam, qui a eu lieu avant la rencontre avec celui qui est aujourd'hui son mari.

«On a beaucoup fait le lien avec le fait que j'allais mal et ma conversion, mais ce n'était pas ça. Ce n'est pas parce que j'allais mal à ce moment-là, c'était depuis que j'étais toute petite. Je n'étais pas bien, il me manquait quelque chose je le sentais, c'était très fort. Et tout d'un coup vient cette lecture du saint Coran qui bouleverse ma vie, parce que ça me ramenait à toutes ces questions que je me posais. C'était en train de nourrir mon cœur je me sentais heureuse comme ça, je sentais que j'allais me convertir à l'Islam, mais je sentais qu'on allait dire que c'était mon truc pour m'en sortir. Alors que ce n'était pas sur un coup de tête.»

Touchée par les articles révélant sa conversion

Diam's a confié également qu'elle a beaucoup souffert de voir sa conversion révélée par les journaux. «Je ne souhaitais pas afficher ma foi sur la place publique et j'ai été profondément touchée par ce qu'ils ont fait. Aujourd'hui je suis musulmane et je suis quelqu'un qui prône la paix.» Dans l'entretien, réalisé par Steven Bellery, la rappeuse a également parlé de ses débuts, de sa dépression, de sa relation avec sa mère (qui travaillait dans une maison de disques) et a précisé qu'elle avait écrit chaque mot de son autobiographie.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion