Actualisé 02.03.2020 à 12:57

Ski alpin

Pinturault frappe un grand coup

Alexis Pinturault a remporté le slalom géant de Hinterstoder et prend la tête du classement général. Odermatt bon quatrième.

de
Sport-Center
Marco Odermatt échoue de peu au pied du podium. Après une belle remontée en seconde manche, il termine quatrième.

Marco Odermatt échoue de peu au pied du podium. Après une belle remontée en seconde manche, il termine quatrième.

Keystone

Alexis Pinturault évolue définitivement dans une autre galaxie à Hinterstoder. Vainqueur du combiné la veille, le Français a remporté de main de maître le slalom géant lundi. Le skieur de Courchevel a devancé le Croate Filip Zubcic (+0''45) et le Norvégien Henrik Kristoffersen (+0''72).

Grâce à cette victoire, Pinturault (1148 points) ravit la tête du classement général de la Coupe du monde à son rival Aleksander Aamodt Kilde (1122), sixième lundi. Des 300 points disponibles lors du weekend dans la station autrichienne, Pinturault en a remporté 250!

Au classement particulier de la spécialité, le suspense est également à son comble. Kristoffersen (394), Pinturault (388), Zubcic (368) et Kranjec (364) se tiennent dans un mouchoir de poche.

Côté suisse, la manche de l'après-midi a davantage souri aux skieurs helvétiques que celle du matin. Marco Odermatt mais surtout Loïc Meillard ont réalisé de belles remontées. 22e après le premier tracé, le skieur d'Hérémence a sorti de son chapeau une superbe seconde manche pour remonter à la 7e place finale (+1''60).

Le Nidwaldien, lui, 10e sur le premier parcours, aurait pu prétendre au podium sans une erreur à l'entrée du mur final. Il termine néanmoins quatrième (+0''90) et confirme son excellente forme du moment, une semaine après sa deuxième place dans la même discipline au Japon.

Gino Caviezel (14e, +2''04), Cédric Noger (25e, +3''26) et Daniele Sette (29e, +4''16) ont également marqué des points. Justin Murisier et Thomas Tumler ont quant à eux connu l'élimination en première manche.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!