Football: La présentation de Sergiño Dest au Barça vire au ridicule
Publié

FootballLa présentation de Sergiño Dest au Barça vire au ridicule

Le latéral américain n’a pas totalement convaincu lors de sa série de jongles au Camp Nou, passage obligé pour chaque recrue barcelonaise.

par
Sport-Center
Sergiño Dest a eu quelques secondes d’hésitation malaisantes lors de sa série de jongles.

Sergiño Dest a eu quelques secondes d’hésitation malaisantes lors de sa série de jongles.

Keystone

Faire disparaître le spectre de Dani Alves. Recruté pour plus de 20 millions d’euros à l’Ajax Amsterdam, Sergiño Dest (19 ans) arrive au FC Barcelone avec une lourde tâche: combler le vide laissé par le départ du Brésilien, en 2016, au poste de latéral droit.

En attendant de le voir à l’œuvre en match, les supporters catalans ont pu se faire une première idée de ses qualités techniques lors de sa présentation, vendredi. Comme chaque recrue barcelonaise, l’Américain a été invité à effectuer une série de jongles sur la pelouse du Camp Nou. Sa démonstration s’est, dans l’ensemble, plutôt bien déroulée mais il s’est rendu coupable de quelques secondes d’hésitation malaisantes.

Avant lui, Martin Braithwaite, notamment, ne s’était pas non plus montré très à l’aise dans cet exercice.

Celui-ci paraît d’une simplicité effarante mais ne laisse aucun droit à l’erreur, sous peine d’attirer les moqueries.

Sergiño Dest pourra au moins se rassurer en se rappelant de ce qu’a dit une fois le grand Johan Cruyff: «La technique, ce n’est pas de pouvoir faire 1000 jongles. Tout le monde peut y arriver en s’entraînant. Ensuite, vous pouvez travailler dans un cirque. La technique, c'est passer en une touche de balle, à la bonne vitesse, sur le bon pied de votre coéquipier.»

Ton opinion