La présidente de Mörel (VS) recourt au Tribunal fédéral contre sa condamnation
La présidente de Mörel (VS) Marianne Imfeld fait recours au Tribunal fédéral (TF) contre sa condamnation dans l'affaire des dons à sa commune suite aux intempéries de 2000.
Elle réclame l'acquittement à l'instar des autres accusés initiaux.
Condamnée à 180 jours-amende avec sursis pour escroquerie par le Tribunal cantonal valaisan, la présidente de la commune conteste ce jugement. Elle a décidé de porter le cas devant la dernière instance, a-t-elle déclaré mardi à l'ATS, confirmant une information du «Walliser Bote».
Après les intempéries d'octobre 2000, la commune de Mörel avait reçu des aides financières directes sans les déclarer à l'Etat. De ce fait, elle avait aussi bénéficié indûment d'une aide de la Chaîne du Bonheur pour un montant équivalent à celui non déclaré.
La commune a restitué ultérieurement ce montant à la Chaîne du Bonheur qui a renoncé à se porter partie civile. La présidente de la commune et le secrétaire communal ont malgré tout été condamnés en première instance pour abus de confiance et escroquerie. Un troisième accusé, représentant de l'Etat, avait été acquitté.
Le recours des deux accusés a été partiellement admis par le Tribunal cantonal en avril dernier. Le secrétaire communal a été acquitté et l'abus de confiance n'a pas été retenu contre la présidente qui réclame elle aussi un acquittement complet.
(ats)