Actualisé 06.07.2010 à 05:31

ArgentineLa présidente invite Maradona

La présidente de l'Argentine a apporté lundi son soutien à Diego Maradona en invitant le sélectionneur et l'équipe argentine à lui rendre visite au palais du gouvernement.

La présidente Kirchner a invité Maradona et la sélection. «Samedi (quand l'Allemagne a battu l'Argentine 4-0), les Argentins étaient très tristes. Mais, patience (ayez la force) Maradona, la sélection et le pays, même si la tristesse va durer», a affirmé la présidente.

«Je l'ai appelé samedi après sa conférence de presse mais il ne pouvait pas me parler parce qu'il pleurait», a raconté Mme Kirchner qui, comme la grande majorité des Argentins, a manifesté sa reconnaissance envers le sélectionner «parce que personne ne nous a jamais donné autant de joie sur un terrain comme Diego Armando Maradona nous l'a donnée».

Ses propos ont été accueillis par des cris de joie: «Olé, olé, olé, olé, Diegoooo, Diegooooooo!» de la foule rassemblée à San Miguel (banlieue nord de Buenos Aires).

«Sachez que cette présidente se montre plus proche (des gens) dans les moments difficiles que dans les bons. Et j'ai invité notre sélection à se rendre à la Maison Rose», a ajouté la présidente, révélant que les joueurs avaient refusé dimanche son invite en affirmant qu'ils ne méritaient pas tant d'honneur.

«Je crois qu'ils se trompent parce qu'ils le méritent tous et je vais les attendre. Oui, vive l'Argentine», a conclu Cristina Kirchner.

Maradona et la sélection ont reçu un accueil très chaleureux à leur arrivée dimanche à Buenos Aires où plusieurs milliers de supporteurs les attendaient pour les remercier.

Selon la presse locale, Maradona a évoqué la possibilité d'une démission en affirmant notamment dans Cronica: «J'ai donné tout ce que j'avais».

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!