Sur la pointe des pieds...: La presse anglaise se rit de Sarkozy
Actualisé

Sur la pointe des pieds...La presse anglaise se rit de Sarkozy

La presse anglaise se moque du président Nicolas Sarkozy, qui a dû utiliser un petit tabouret lors de son discours en Normandie.

Le pupitre étant trop haut pour lui, le président français a pris place sur un rehausseur lors de son discours du 6 juin dernier.

«Le tabouret a été mis en place juste avant que Monsieur Sarkozy ne fasse son discours en Normandie», a indiqué Canal+ au Telegraph. «Il savait qu'il allait apparaître sur le même podium que certains des plus grands leaders mondiaux et qu'il aurait paru ridicule en utilisant le pupitre mis à leur hauteur. Cette petite plate-forme, combinée à ses talons compensés, a permis à Sarkozy d'avoir une hauteur impressionnante.» Le quotidien Mirror a ainsi pu titrer, en français «Le petit président».

Selon le site belge 7sur7, le Time Online a, lui, opté pour une caricature qui montre Carla Bruni-Sarkozy en train de mesurer son mari et lui disant: «T'as encore grandi, mon minet.» Sur la pointe des pieds et perché sur une montagne de bouquins, son époux lui répond: «Moi, les chiffres, je leur fais dire ce que je veux.»

Carla Bruni, qui affirmait regretter que les gens se moquent du fait qu'elle porte des chaussures plates presque en permanence afin de diminuer la différence de taille entre elle et son mari, va apprécier...

(rol)

Ton opinion