Vie privée: La presse fait le coming-out de Stéphane Lambiel
Actualisé

Vie privéeLa presse fait le coming-out de Stéphane Lambiel

Le journal «Sonntag» a publié un article sur la supposée homosexualité du patineur valaisan.

Avec en titre une citation de Mister Gay, «Lambiel est des nôtres», l'article paru dimanche dans le journal alémanique fait l'effet d'une bombe.

«Je suis persuadé que Stéphane Lambiel est homo. Dans la communauté gay, on est tous d'accord là-dessus. Ce genre de choses se sent», a déclaré Sven Müller, ex-Mister Gay, au Sonntag. «Cet article, c'est n'importe quoi! Ce n'est pas sérieux d'écrire ça», a réagi le manager de Stéphane Lambiel, Marc Lindegger, contacté dimanche.

Mais celui qu'on surnomme le «petit prince» ne compte pas démentir la rumeur. «Non, nous n'allons pas réagir à cet article. Stéphane continuera de garder le silence en ce qui concerne sa vie privée», indique son manager.

Le double champion du monde de patinage artistique, qui vient de changer de coach et de s'expatrier aux Etats-Unis, est officiellement célibataire depuis quatre ans. Il ne s'est jamais exprimé sur son orientation sexuelle et reste ambigu dans ses propos: «Ce serait trop compliqué d'avoir une relation en ce moment», avait déclaré Lambiel à la Schweizer Illustrierte en juillet.

Caroline Goldschmid

Ton opinion