Actualisé 16.10.2008 à 10:45

Revue de presseLa presse salue la victoire de la Nati au Pirée

Les quotidiens romands sont à l'unisson ce matin, pour louer les mérites des joueurs de l'équipe de Suisse, victorieux hier soir en Grèce 2-1.

«La Suisse l'a fait» peut-on lire dans les colonnes du Matin. «C'était impossible! Mais cela a été rendu possible par l'abnégation de quatorze garçons». Le quotidien romand attribue la meilleure note (8/10) au Vaudois Blaise Nkufo, auteur du 2-1 à la 77e, et qui a fourni un «labeur incessant défensivement parlant».

24 Heures et La Tribune de Genève parlent d'une «réussite suisse qui change tout». «Les Suisses n'ont rien volé à Athènes, et ce succès permet à la Nati de passer l'hiver loin de la tourmente». Pour Le Nouvelliste, L'Express et L'Impartial, «Ils l'ont fait!». Les quotidiens valaisan et neuchâtelois parlent d'une Suisse «solidaire et appliquée, qui a réussi l'exploit auquel personne ne croyait». Qui ajoute que «la Nati a de nouveau son destin entre les mains. Si elle remporte les six matches qui lui restent à disputer, elle s'envolera pour l'Afrique du Sud».

Enfin, Le Temps met en avant une équipe «compacte et volontaire, qui a gentiment mais sûrement tissé sa toile». «Cette victoire en Grèce ressemble à un acte fondateur», peut-on encore lire dans les pages du quotidien.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!