Suède: La princesse Madeleine rompt ses fiançailles
Actualisé

SuèdeLa princesse Madeleine rompt ses fiançailles

La princesse Madeleine de Suède, la cadette des enfants du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia, et son fiancé Jonas Bergström, ont rompu.

La princesse Madeleine de Suède vivait en couple avec Jonas Bergström depuis plus de sept ans.

La princesse Madeleine de Suède vivait en couple avec Jonas Bergström depuis plus de sept ans.

Ils vivaient en couple depuis plus de sept ans.

«La princesse Madeleine et Jonas Bergström ont décidé de faire leur chemin chacun de leur côté», considérant que «c'était la meilleure chose à faire», a indiqué le palais, dans un court communiqué.

La princesse, âgée de 27 ans, et l'avocat, âgé de 31 ans, vivaient en couple depuis plus de sept ans. Leurs fiançailles avaient été annoncées officiellement le 11 août 2009 mais aucune date pour le mariage n'avait été fixée. Selon le palais, il devait avoir lieu après que le roi aurait reçu l'approbation du gouvernement suédois, conformément à la Constitution.

La princesse Madeleine et son ex-fiancé demandent à la presse de respecter leur intimité, poursuit le palais, ajoutant qu'ils ont besoin «de calme et de tranquillité dans cette situation difficile».

Depuis des semaines, les tabloïdes suédois faisaient état de sérieux orages dans la vie du couple, relayant largement cette semaine les propos d'une jeune femme de 21 ans qui affirmait dans un magazine people avoir eu une aventure avec Jonas Bergström en avril dernier.

La famille royale a également fait les titres de la presse spécialisée en annonçant récemment les détails du prochain mariage de la princesse Victoria, l'aînée des enfants princiers. L'héritière du trône, 32 ans, doit épouser le 19 juin Daniel Westling, 36 ans, propriétaire d'un club de fitness.

(ats/afp)

Ton opinion