Actualisé

Jeux vidéoLa princesse Zelda frappe très, très fort

L'héroïne de la franchise emblématique de Nintendo arrive sur Wii U dans un genre où on ne l'attendait pas forcément.

par
mmi

Les guerriers légendaires d'Hyrule se lancent en pleine bataille dans «Hyrule Warriors», exclusivement sur Wii U. Le joueur dirige Link, Zelda et divers personnages de «The Legend of Zelda» et taille en pièces des légions entières de gredins, comme dans «Dynasty Warriors», seul ou à deux sur une console. A noter que le titre perd en fluidité lorsqu'un joueur utilise le gamepad et l'autre la télévision.

Cette nouvelle aventure se déroule dans plusieurs lieux symboliques de la saga. Le principe consiste à capturer les places fortes de la carte et à anéantir les boss à l'aide de coups dévastateurs dans un temps imparti. Evidemment, les améliorations se gagnent en fonction des objectifs remplis, ce qui oblige le joueur à effectuer des choix stratégiques en temps réel. Ces récompenses donnent un peu de piment à une histoire certes palpitante, mais souffrant de mécanismes de jeu redondants à la longue.

Dynamique et jouissif lors d'affrontements dantesques contre des créatures monstrueuses, «Hyrule Warriors» se laisse apprécier à petites doses, sous peine de vite lasser.

Wii U. Omega Force. Multi. Age Pegi: 12 ans. ***

Wii U. Omega Force. Multi. Age Pegi: 12 ans. ***

Wii U. Omega Force. Multi. Age Pegi: 12 ans. ***

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!