Coupe de Suisse: La prochaine finale se jouera en semaine
Actualisé

Coupe de SuisseLa prochaine finale se jouera en semaine

Initialement prévue le 1er juin 2009, la finale de la Coupe de Suisse se jouera le mercredi 20 mai. La raison? Le lundi de Pentecôte, les dirigeants de l'ASF seront aux Bahamas pour participer à un congrès de la FIFA.

C'est une première dans l'histoire de la Coupe de Suisse, qui risque de faire pas mal jaser. La finale 2009 aura lieu en semaine, peut-on lire dans le Matin de jeudi. Le lieu où elle se déroulera ainsi que l'heure exacte ne seront communiqués qu'au printemps par l'ASF.

Pour justifier ce changement, l'ASF explique que la date initialement choisie coïncide de trop près avec celle du congrès de la FIFA, qui aura lieu aux Bahamas les 2 et 3 juin 2009. Robert Breiter, monsieur Coupe de Suisse à l'ASF, reconnait dans les colonnes du quotidien romand qu'il s'agit d'un «ballon d'essai, et qu'il faudra voir, par la suite». Tout en ajoutant ne pas croire à un manque d'engouement populaire. «On sera la veille du pont de l'Ascension. Les gens pourront se reposer le lendemain.»

Dernier club romand encore en lice au stade des quarts de finale, le FC Sion ne voit pas d'un très bon oeil ce changement de date. Son président Christian Constantin estime, toujours dans le Matin, «qu'on est en train de tuer le mythe de la Coupe, en dénaturant tout ce qui faisait son charme».

Ton opinion