«L'amour est aveugle»: La prod et Jean-Philippe répondent à Enora
Actualisé

«L'amour est aveugle»La prod et Jean-Philippe répondent à Enora

Le buzz d'un candidat dans l'émission de dating a semé le doute sur l'honnêteté de la production, qui se justifie.

par
Mathilde Jarry
L'idée de porter un «string cochon» vient de Jean-Philippe. La production lui a donné son accord.

L'idée de porter un «string cochon» vient de Jean-Philippe. La production lui a donné son accord.

Un candidat qui tente de séduire une femme avec un «string cochon», ça ne s'était pas encore vu dans «L'amour est aveugle». Pourtant, tous les moyens sont bons dans cette émission, dans laquelle des hommes et des femmes tentent de trouver l'amour dans le noir. Avec sa séquence loufoque, Jean-Philippe est ravi: il est «sorti de l'ombre».

Le buzz créé pose toutefois problème. Comédien amateur, Jean-Philippe n'en est pas à son coup d'essai en matière d'apparitions remarquées. Les téléspectateurs ont ainsi pu le voir aux côtés de son frère dans «La France a un incroyable talent» et dans «Tellement vrai». Certains se demandent donc si la production, Endemol, n'a pas monté la chose de toutes pièces.

Détractrice de la téléréalité, Enora Malagré a été la pre­mière, mardi dans «Touche pas à mon poste», à affirmer que c'était la preuve que l'émission de TF1 était truquée. La réalité est pourtant plus compliquée. «C'est Endemol qui est venu me chercher», livre Jean-Philippe. Désireux de se faire voir, il a accepté de participer à l'émission, qu'il trouve sincère, et ce même s'il avait une copine. Il certifie qu'il n'y est pas allé dans le but de trouver l'amour mais plutôt dans l'idée de «faire le buzz».

Au courant des précédentes émissions

De son côté, Endemol explique qu'elle ne savait pas que Jean-Philippe était en couple. «Il a signé un document déclarant sur l'honneur qu'il était seul», déclare Maryen Devera.

La productrice artistique pour Endemol ajoute qu'elle était au courant des précédentes «performances» de Jean-Philippe et de son frère mais que cela n'empêchait en rien sa participation à l'émission. «Nous cherchons des personnes qui bougent et qui vont vivre pleinement l'aventure», précise Maryel Devera. Endemol réfute tout trucage du programme: «Un buzz monté de toutes pièces ne peut pas marcher.»

Ton opinion