11.08.2020 à 12:36

GenèveLa production de logements en plein boum

Le canton compte un millier d’habitations supplémentaires depuis janvier. Surtout, près de 9000 sont en cours de construction.

de
jef
Des milliers de logements neufs s’apprêtent à sortir de terre.

Des milliers de logements neufs s’apprêtent à sortir de terre.

VQH

Genève n’arrête plus de bâtir. Entre janvier et juin 2020, le canton a enregistré un gain de 1060 logements. Ce chiffre est très légèrement inférieur à la moyenne observée depuis 2015 (1119 unités par semestre) mais s’accompagne d’un nombre historiquement élevé d’habitations en cours de construction: 8782 à la fin juin, soit 11% de plus qu’un an auparavant.

Ces logements neufs en devenir se situent en grande partie en Ville de Genève (2169), à Vernier (1576) et à Lancy (1237). Plusieurs constituent de grands projets d’habitat collectif, relève l’Office cantonal de la statistique, tels que le quartier de l’Etang, à Vernier, et de l’Adret Pont-Rouge, à Lancy.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
44 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

StefR

12.08.2020 à 14:35

Je ne comprends pas pourquoi sur Genève ils font des nouveaux bâtiments alors que l'on entend dire qu'il y a trop de locaux (bureaux etc) de libre. Pourquoi ne pas modifier certain bâtiment qui étaient des centres administratifs en habitation. Désolé d'être bête et pas dans la construction mais si qqn peut m'expliquer c'est volontiers.

Yan Namarre

12.08.2020 à 07:39

Sans limitation des entrées c’est totalement inutile. On peut bétonner toute la ville mais les organisations internationales partiront car Genève sera un vaste ghetto. Les quartiers des Charmilles et du Pommier en sont les meilleurs exemples. Donc ne venez pas vous plaindre que l’insécurité gagne du terrain car elle est créée de toute pièce !

Ana

12.08.2020 à 07:24

Ana A louer ou à vendre? Si l'Etat met à disposition des regies immobilières pour construir des PPE. Les simples citoyens qui souhaitent achèter n'arrivent pas soit pour manque des moyens ou parce que les appartements sont vendus même avant qu'ils soient publiés quelque part. Ma question esz si c'est des terrains sont mis à disposition par Etat qui choisi les acheteurs et comment ilsont au courant de la vente avant tout le monde? Est-ce il faut avoir des connaissances dans le milieu immobilier pour avoir accès aux information des appartement en vente car les prix sont moins cher du marché?