Koh-Lanta le mardi: la productrice l'ignorait
Publié

TF1La productrice ignorait que «Koh-Lanta» serait diffusé le mardi

TF1 n’avait pas prévenu Alexia Laroche-Joubert que le jeu d’aventures ne serait plus proposé le vendredi comme avant.

Alexia Laroche-Joubert est la président d’Adventure Line Productions.

Alexia Laroche-Joubert est la président d’Adventure Line Productions.

imago images / PanoramiC

Il n’y a pas que les fans de «Koh-Lanta» qui ont été surpris de découvrir que leur programme favori serait diffusé le mardi soir dès le 24 août 2021 et que d’autres émissions, dont celle de Jarry, allaient prendre sa place le vendredi. La productrice du jeu d’aventures qu’il est désormais interdit de spoiler, Alexia Laroche-Joubert, ne l’a appris que 15 minutes avant que TF1 ne l’annonce officiellement.

«Ce que je regrette, c’est que, très clairement, les enfants vont se coucher plus tôt le mardi. Si j’avais été prévenue un peu en avance, probablement que j’aurais raccourci le programme», a-t-elle déclaré dans une interview accordée à Franceinfo mardi 19 octobre 2021.

Cependant, comme le rappelle «TV Mag», la présidente d’Adventure Line Productions n’a pas toujours tenu ce discours. Interrogée sur Europe 1 le 9 août 2021, elle avait confié qu’elle pensait qu’il y avait potentiellement plus de téléspectateurs, et notamment des jeunes, qui regarderaient l’émission le mardi. «Après, c’est toujours un risque de perturber les habitudes des téléspectateurs», avait-elle nuancé.

(jfa)

Ton opinion

16 commentaires