28.11.2019 à 20:21

États-Unis

La «prof de l'année» faisait des fellations à un élève

Une enseignante de 36 ans qui avait reçu un titre honorifique en mai dernier est accusée d'avoir eu des «contacts sexuels» avec un élève.

de
joc

Une enseignante texane a été arrêtée mardi à Round Rock. Randi Chaverria, 36 ans, est accusée d'avoir eu plusieurs «contacts sexuels» avec un élève de son lycée cet automne. La victime,dont l'âge n'a pas filtré, a raconté à la police que la trentenaire lui avait pratiqué une fellation à deux reprises au mois d'octobre, selon la chaîne KXAN. La police a consulté les messages que l'enseignante et le jeune homme ont échangé, et leur contenu corrobore le témoignage de l'élève.

Randi Chaverria, qui enseignait au lycée de Round Rock, avait donné sa démission avant que le scandale n'éclate. En mai dernier, elle avait reçu le titre de «prof de secondaire de l'année», selon le site internet de l'arrondissement scolaire. Dans une lettre adressée aux familles, le directeur du lycée explique avoir eu connaissance des faits le 18 novembre. «L'enseignante a été immédiatement signalée aux ressources humaines et à la police, et n'a pas été autorisée à revenir sur le campus», assure Matt Groff dans cette missive.

La trentenaire s'est rendue aux autorités mardi matin. Incarcérée, elle a été libérée sous caution. L'enseignante risque une mise en examen pour «relation inappropriée entre un éducateur et un élève».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!