Lausanne: La promenade de La Sallaz a subi un lifting complet

Actualisé

LausanneLa promenade de La Sallaz a subi un lifting complet

Créée au milieu des années 1960, la promenade de la Sallaz à Lausanne vient de subir un lifting complet. La place de jeux a été modernisée et l'allée remise à neuf.

Située en face de l'usine de Pierre-de-Plan, la promenade de la Sallaz a été aménagée il y a environ 50 ans sur l'ancien cimetière du quartier. S'étirant sur une longueur de 300 m, la promenade a conservé l'entrée monumentale sud du cimetière, avec ses deux fenêtres en oeil-de-boeuf.

Cet espace réaménagé doit répondre aux besoins d'un quartier amené à se développer ces prochaines années avec la construction de logements au Calvaire et à la Sallaz. Les promeneurs profitent désormais d'une allée centrale rénovée.

Les enfants découvriront une place de jeux composée d'un parcours de cadres métalliques de couleur verte, de poutres en chêne massif et de cordes. Les jeux traditionnels, tels que toboggans, balançoires et bac à sable, ne sont pas oubliés. Le parc présente un aspect très naturel avec des cheminements secondaires de gravier-gazon, des plantations de vivaces et des assises en bois. (ats)

Ton opinion