Jeux vidéo: La PS4, 2e console la plus vendue de l'histoire

Publié

Jeux vidéoLa PS4, 2e console la plus vendue de l'histoire

La console de Sony est montée sur la deuxième place du podium, dont les marches sont toutes occupées par des appareils du géant nippon.

man
par
man
Sony a lancé la version Pro de la PlayStation 4 en septembre 2016.

Sony a lancé la version Pro de la PlayStation 4 en septembre 2016.

Reuters/Brendan Mcdermid

Après avoir franchi la barre symbolique des 100 millions d'exemplaires vendus dans le monde, il y a trois mois, après 5 ans et 7 mois d'existence (un record), la PS4 atteint un nouveau cap, d'après les résultats financiers du deuxième trimestre de 2019 dévoilés par Sony. La machine du géant nippon s'est hissée à la deuxième place du classement des consoles de jeux les plus vendues de l'histoire avec 102,8 millions d'unités écoulées. Elle dépasse ainsi la PlayStation de 1ère génération (102,5 millions) et la Wii de Nintendo (101,6 millions), permettant ainsi à Sony d'occuper les trois marches du podium.

La PlayStation 4 aura toutefois de la peine à détrôner la PlayStation 2, à la 1ère place. Avec 155 millions d'exemplaires vendus dans le monde, cette machine produite entre 2000 et 2013 conserve sa couronne. D'autant que Sony subit un net ralentissement des ventes de sa dernière console en date. Ce n'est pas surprenant compte tenu du parc déjà installé et surtout de la récente annonce de la commercialisation, à la fin de l'année prochaine, du modèle suivant, la PlayStation 5. Cette dernière croisera le fer avec la console de neuvième génération de Microsoft en développement, la Xbox Scarlett.

Ton opinion