Jeu VidÉo: La PS5 dépasse les 6 millions d’unités vendues
Publié

Jeu VidÉoLa PS5 dépasse les 6 millions d’unités vendues

Malgré les problèmes de stock, la nouvelle console de Sony bat des records de ventes et s’approche des résultats de la PS4 en son temps.

Sony a écoulé 4,5 millions de PS5 en 2020.

Sony a écoulé 4,5 millions de PS5 en 2020.

AFP

Ce ne sont pas les problèmes de distribution et la pandémie de coronavirus qui arrêtent le succès commercial que connaît la PS5 depuis son lancement en novembre dernier. La console de jeux de Sony, qui s’est écoulée en 2020 à plus de 4,5 millions d’exemplaires en 2020, est bien partie pour dépasser les chiffres de vente de la PS4.

Le site VGChartz, spécialiste des statistiques dans le monde du jeu vidéo, rapporte que la console de dernière génération du géant nippon a passé le cap des 6 millions d’unités vendues dans le monde le 6 mars dernier, soit le même nombre d’exemplaires de PS4 écoulés en date du 4 mars 2014.

Les nouvelles Xbox Series X et S de Microsoft, quant à elles, sont encore loin du haut du classement; elles s’approchent de la barre des 4 millions d’exemplaires vendus à ce jour.

Sur la même période, la PS5 s’est vendue à seulement 125’000 consoles de moins que la PS4. Mais, lorsque Sony pourra vraiment répondre à la demande des consommateurs avec un retour à la normale de la distribution de sa console de nouvelle génération (elle devrait intervenir au second semestre 2021, selon Jim Ryan, patron de Sony Interactive Entertainment), les ventes devraient vraiment décoller.

(man)

Ton opinion

26 commentaires