Actualisé

Jumelles disparuesLa puce électronique de la voiture retrouvée

Elle devrait être envoyée pour analyse de ses données à la filiale milanaise du fabriquant.

La puce électronique du navigateur satellitaire de la voiture du père des jumelles disparue a été retrouvée samedi matin près de la gare de Cerignola, en Italie du Sud.

Elle devrait selon toute vraisemblance être envoyée plus tard au siège central de cette entreprise aux Etats-Unis, annonce l'agence de presse italienne Adnkronos. La puce a été dénichée à quelque 15 mètres de l'endroit où le père des jumelles a percuté le train lors de son suicide le 3 février.

Recherches toujours en cours

Les recherches se poursuivront dimanche à Cerignola afin de découvrir d'éventuels autres éléments, dont un enregistreur dont le père ne se séparait jamais, appareil qui n'a pas encore été retrouvé. Ces investigations sont menées par des policiers et des volontaires.

Les recherches, portant sur un tronçon de 500 mètres, ont déjà permis de retrouver des fragments de plastique du navigateur. Ceux-ci ont été transmis à la police scientifique à Rome.

Par ailleurs, les enquêteurs marseillais pensent que le père des jumelles de St-Sulpice (VD) disparues depuis le 30 janvier se trouvait «dans la région de Montélimar» (F) la nuit du 30 au 31 janvier. C'est ce qu'ils ont indiqué vendredi en lançant un appel à témoin. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!