Football - La qualification tend les bras au FC Bâle
Publié

FootballLa qualification tend les bras au FC Bâle

Lors du 2e tour qualificatif de la Conference League, les Bâlois ont donné la leçon au FK Partizani Tirana. À la manœuvre, Valentin Stocker et Arthur Cabral.

par
Claude-Alain Zufferey
Arthur Cabral a inscrit le 2-0 d’un superbe retourné acrobatique.

Arthur Cabral a inscrit le 2-0 d’un superbe retourné acrobatique.

Marc Schumacher/freshfocus

En deuxième partie de programme de ces matches aller du 2e tour qualificatif de la Conference League, le FC Bâle a reçu jeudi le FK Partizani Tirana. Ce club albanais, troisième de son dernier championnat national, n’a absolument pas eu le niveau pour embêter les Rhénans.

Les hommes de Patrick Rahmen ont certes mis un peu de temps à trouver l’ouverture et à concrétiser leur domination, mais un fois que Valentin Stocker a inscrit le premier but (43e), les choses ont été plus faciles.

Un petit bijou signé Cabral

Les Bâlois ont doublé la mise peu après (52e) par Arthur Cabral. Rien que pour ce geste technique – un retourné acrobatique d’une grande classe –, les 6095 spectateurs n’ont pas regretté leur déplacement au St. Jakob-Park.

À la 80e, Valentin Stocker a scoré pour la deuxième fois de la soirée sur le 3-0. Edon Zhegrova, entré en cours de match, aurait pu encore aggraver ce score, mais son envoi de la 83e minute a frappé le montant des buts albanais.

Le FC Bâle ne devrait donc pas avoir trop de problèmes à rejoindre le tour suivant de la compétition. Et à ce stade, il pourrait croiser lUjpest Budapest ou le FC Vaduz.

Ton opinion

9 commentaires