Actualisé 21.08.2008 à 18:38

Magazine«La qualité passera avant l'audience»

«Service maximum», la nouvelle émission de Julien Courbet, sera dédiée au service public.

«Les téléspectateurs vont être déstabilisés», a déclaré Julien Courbet au Parisien. En effet cela faisait huit ans que France 2 proposait de l'humour en access prime time (créneau horaire précédant le prime time), avec les émissions «On a tout essayé» et «On n'a pas tout dit», présentées par Laurent Ruquier.

Dès lundi 1er septembre à 18 h 55, on passera de l'humour au service public et de Ruquier à un ex de TF1. «Mon rêve, c'était l'access, ça ne s'explique pas», dit l'ancien présentateur de «Sans aucun doute».

Quel sera le concept de ce nouveau magazine, produit et animé par Julien Courbet? «Avec une bande de spécialistes, on parlera de consommation, d'aberrations, de bons plans et d'économie, dans une ambiance très détendue», a-t-il expliqué au site tuner.be.

«L'émission s'articulera autour d'un site internet. Elle sera communautaire en recueillant les informations apportées par les téléspectateurs.»

Quant à l'objectif d'audience, il n'est que de 15%. «Sur le service public, le fond est privilégié à la forme et la qualité compte avant l'audience.»

Après la première de ce nouveau magazine, dont la bande-annonce est à voir sur notre site, Julien Courbet assure qu'on pourra tout lui dire, «sauf que ce n'est pas du service public».

Caroline Goldschmid

«Service maximum», le 1er septembre à 18 h 55 sur France 2

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