Actualisé 05.12.2007 à 20:17

«La raison de ce départ manqué? Aucune idée!»

Thabo Sefolosha et les Bulls sont à la peine en ce début de saison NBA. L'occasion de faire le point avec le Vaudois.

«Pour l'heure, il y a peu de chose qui marche comme on le souhaiterait», admet Sefolosha, qui a dû faire face à une blessure à l'aine en octobre. «J'étais aussi fatigué des rencontres à répétition avec l'équipe de Suisse.» Avant de songer à son avenir en équipe nationale, le Vaudois coupe: «J'aimerais bien, c'est sûr. Mais je dois aussi penser à ma carrière en NBA.» Avec un contrat qui court jusqu'en 2009, Sefolosha a toutefois déjà quelques garanties.

Alors que les Boston Celtics cartonnent dans la Conférence Est avec leur trio Garnett-Allen-Pierce, les Bulls sont 14e. «La raison de ce départ manqué? Nous ne le savons pas», concède le Veveysan. Malgré tout, il semble que les incessantes rumeurs de transfert de Kobe Bryant n'y soient pas étrangères: «Ce sujet est un peu moins d'actualité à l'heure actuelle.

Mais nous devons surtout nous concentrer sur notre jeu sans nous laisser distraire.» Alors que la saison n'a commencé que depuis un mois et demi, le spectre d'une non-qualification pour les play-off refait surface à Chicago. Malgré tout, les deux derniers départs manqués en 2004-2005 (2 victoires, 13 défaites) et 2006-2007 (3 victoires/9 défaites) se sont à chaque fois soldés par des qualifications aisées. Avery Johnson, le coach de Dallas, en est d'ailleurs persuadé: «Je ne sais pas ce qui se passe, mais ils atteindront les play-off. Croyez-moi, ils seront présents.»

(si)

Une intervention ultra rapide de Thabo en NBA

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!