St-Nicolas (VS): La randonnée nocturne tourne mal: un mort
Publié

St-Nicolas (VS)La randonnée nocturne tourne mal: un mort

Trois randonneurs sont partis pour une excursion avant le lever du soleil sur le glacier de Ried. L’un d’eux ne s’en est pas sorti.

Les secours n’ont pu que constater le décès de l’homme qui est tombé dans une crevasse. 

Les secours n’ont pu que constater le décès de l’homme qui est tombé dans une crevasse. 

Wikipedia

Le glacier a été le théâtre d’un drame au petit matin ce dimanche 22 mai. Un homme, non encore formellement identifié, a perdu la vie lors d’une randonnée nocturne. Selon la police, ce sont trois personnes qui sont parties en fin de nuit sur le glacier. Déjà peu après le départ, un premier couac: l’un des membres du groupe «a dû abandonner et retourner sur ses pas suite à des problèmes de santé», explique la police cantonale. 

Les deux autres ont continué sans être encordés. «Ils se sont soudainement perdus de vue», poursuit la police, qui a finalement été alertée lorsqu’un des membres du groupe n’a plus refait surface. Ce n’est que le dimanche soir qu’il a été retrouvé, à vingt mètres de profondeur dans une crevasse. Les secouristes n’ont pu que constater son décès. «La victime n’a pour l’heure pas encore pu être formellement identifiée», concluent les autorités.

(comm/ywe)

Ton opinion