Etas-Unis: La rappeuse Lexii Alijai est morte à 21 ans
Actualisé

Etas-UnisLa rappeuse Lexii Alijai est morte à 21 ans

Étoile montante du rap américain, la jeune femme est morte dans des circonstances mystérieuses, le premier jour de l'année.

par
jw
La jeune femme a été retrouvée morte dans des circonstances indéterminées.

La jeune femme a été retrouvée morte dans des circonstances indéterminées.

AFP

On ne sait pas de quelle manière la jeune rappeuse Lexii Alijai est morte, mercredi, à l'âge de 21 ans. La veille, elle était encore active sur son compte Twitter pour souhaiter un joyeux anniversaire à David Ali. Mais le drame s'est produit quelque part entre 2019 et 2020.

Les circonstances de sa mort, annoncée notamment par sa cousine sur Facebook, le magazine «Variety» ou encore l'artiste Kehlani, avec qui elle a collaboré en 2015 sur le titre «Jealous», restent mystérieuses.

«Tu es une vraie légende. Si vous l'aviez connue ou entendu sa musique, vous auriez eu des frisson, écrit Raeisah Clark, sa cousine, sur Facebook. Tu ne sera jamais oubliée. Ma belle cousine avec tellement de talent et une âme unique. C'est trop tôt.»

À seulement 21 ans, donc, Lexii Alijai était un des grands espoirs du rap US. Originaire du Minnesota, dans le centre-nord des États-Unis, elle avait notamment rappé sur des instrus de 2Pac et Drake. Elle avait sorti son premier album, «Growing Pains», en septembre 2017. Depuis l'annonce de sa mort, les hommages affluent sur les réseaux sociaux.

(jw/20 minutes)

Ton opinion