Etats-Unis: La réaction d'un client indiscret le laisse sans voix
Actualisé

Etats-UnisLa réaction d'un client indiscret le laisse sans voix

Un serveur irlandais a raconté à ses collègues qu'il rêvait de rentrer au pays en fin d'année pour présenter sa compagne et son futur bébé à sa famille. Son projet a ému un client qui tendait l'oreille.

par
joc
La publication de Taryn a restauré la foi en l'humanité de nombreux internautes.

La publication de Taryn a restauré la foi en l'humanité de nombreux internautes.

Facebook

Ben est un jeune Irlandais qui vit et travaille comme serveur dans un restaurant au Texas. Il partage une belle histoire avec sa petite amie Taryn, qui est enceinte de leur premier enfant. Et s'il y a bien une chose dont Ben rêve, c'est de pouvoir emmener sa compagne et son fils en Irlande, pour qu'ils puissent découvrir son pays natal et faire connaissance avec sa famille.

Enthousiasmé par ce joli projet, Ben n'a pas pu s'empêcher de le partager avec ses collègues pendant le service, raconte metro.co.uk. L'Irlandais ne se doutait pas que dans un coin du restaurant, un client curieux tendait l'oreille. Et lorsqu'il est venu débarrasser sa table un peu plus tard, Ben a cru halluciner: cette personne lui avait laissé un pourboire monumental de 750 dollars.

«J'espère que cela vous ramènera en Irlande pour les vacances», avait pris soin d'expliquer le client sur l'addition. Bouleversée par cet acte aussi généreux que désintéressé, la petite amie de Ben a posté une photo de la fameuse facture sur Facebook. «Je voulais partager ça à tout le monde pour montrer qu'il n'y a pas que de la haine autour de nous», a-t-elle écrit dimanche. La publication de Taryn a remporté un joli succès sur le réseau social, où certains internautes ont confié avoir retrouvé un peu de foi en l'humanité.

Ton opinion